Agence Carat, Air Belgium et Athem
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Mastercard
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique du média publicité extérieure
-
En 2019, Mastercard a lancé Priceless Planet Coalition, une plateforme qui fédère commerçants, banques, villes et consommateurs en faveur de l’environnement. Celle-ci soutient, en collaboration avec des organisations expertes, la plantation de 100 millions d’arbres sur cinq ans. Pour faire connaître ces engagements, la marque a déployé sur le périphérique parisien, au niveau de la Porte de Bercy, une toile dépolluante écologique utilisant la technologie Anemotech theBreath, procédé innovant qui absorbe et désagrège les particules nocives présentes dans l’air. Avec une absorption de pollution équivalente à celle de 30 000 voitures, Mastercard a ainsi démontré qu’il était possible de s’afficher et d’agir en même temps pour la planète, et de créer une dynamique où chaque campagne doit être envisagée sous le prisme de son impact carbone.
AGENCE
-
Responsable agenceJohan Bury, Vincent Caillebot, Fabienne Leducq
ANNONCEUR
-
AnnonceurMastercard
-
Responsable annonceurBenoit Ripault
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaCarat
RÉGIE
-
RégieAthem
-
Responsable régieNaura Chelghoum, Pierre-François Desgeorge