Agence Campagnes & Cie
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ville de Biarritz
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Collectivité territoriale
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALESSous-catégorie: Communication participative et citoyenne
-
En été, Biarritz voit sa population augmenter de façon exponentielle, avec 27 000 habitants à l’année et plus de 3 millions de visiteurs cumulés en juillet et août. L’une des conséquences : l’explosion des actes d’incivilité. Pour enrayer ce phénomène, la ville a lancé une grande campagne de communication qui s’adresse au cœur plutôt qu’à la raison, basée sur le fait que, touriste ou local, on a tous des souvenirs des lieux que l’on aime à Biarritz, et que respecter Biarritz, c’est veiller à ce que nos souvenirs perdurent. Pour cela, des illustrations vintage ont été déclinées en version dirty et en version clean, montrant le décalage entre l’ambiance idyllique et les exemples d’incivilités. La campagne a été déclinée en affichage, digital et print pour toucher un maximum de personnes.
AGENCE
-
Directeur de la créationPierre-Yves Demarcq
-
Responsable agenceBrigitte Bleuler
ANNONCEUR
-
AnnonceurVille de Biarritz
-
Responsable annonceurClaire Ripert
AUTRE
-
AutreDirectrice conseil : Teiko Mgaloblishvili