Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Uber Eats
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Services, E-commerce
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Opération de partenariat, de placement de produit, de mécénat
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: BRANDED CONTENT
-
Alors qu’avec 12 000 clubs et 2 millions de joueurs licenciés, le football amateur a en France un rôle social majeur, ses joueurs sont souvent moqués. Conscient de la situation, Uber Eats, partenaire de la Ligue 1 et de la Fédération française de football, a décidé de leur rendre hommage à travers une campagne exceptionnelle. Pour les mettre en lumière, le spécialiste de la livraison s’est associé au légendaire album Panini qui a intégré des joueurs amateurs sur deux doubles pages, comme pour ceux des clubs professionnels. 800 000 stickers de joueurs amateurs ont ainsi été imprimés et distribués dans les packs traditionnels vendus en kiosques. À son lancement, ces joueurs se sont retrouvés dans tous les médias, devenant de véritables fiertés locales. Une opération inédite qui a touché 42 millions de Français.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceJulien Levilain
ANNONCEUR
-
AnnonceurUber Eats –
-
Responsable annonceurJulien Rabreau