Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Vie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Alimentation, Boissons non alcoolisées
-
En 2023, après le succès de ses lardons végétaux et de son bacon végétal, La Vie s’attaque à l’un des plus iconiques produits français, et l’un des plus consommés, le jambon blanc, en proposant toujours une version 100 % végétale. Si le produit est nouveau, la promesse quant à elle ne change pas : rassembler les consommateurs autour d’alternatives végétales qui ne font pas l’impasse sur le goût et le plaisir. Pour communiquer autour de cette promesse, la marque a lancé une campagne en presse magazine, en publicité extérieure et sur les réseaux sociaux, avec des accroches savoureuses faisant la part belle à l’humour : « Le jambon de votre enfance. Si vous êtes nés en 2023 », « Source de protéines, de fibres, et de débats inutiles » ou encore « Le jambon végétal, c’est quand même plus inclusif que le jambon blanc ».
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceJulien Levilain
ANNONCEUR
-
AnnonceurLa Vie
-
Responsable annonceurRomain Jolivet