Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Dailymotion
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Plateforme de streaming
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Edition, Culture, Communication
-
Pour relancer la marque auprès du grand public, qu’il avait quitté depuis de nombreuses années, Dailymotion a choisi de s’intéresser à l’infrastructure numérique des plateformes à succès : leurs algorithmes de recommandation. Toutes fonctionnent à la similarité : on aime, on interagit, on passe une micro-seconde de plus sur un contenu et on le voit à l’infini. À travers un film d’une minute, Dailymotion présente « le premier algo qui vous veut du bien ». On y découvre un jeune homme chaque jour plus envahi de contenus identiques à ce qu’il a aimé une fois : des vidéos de corgis, des pizzas, une fake news sur des pigeons espions. Jusqu’à ce que quelqu’un lui tende un papier où est dessiné le logo de Dailymotion, une porte de sortie permettant de changer de feed.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceJulien Levilain
ANNONCEUR
-
AnnonceurDailymotion
-
Responsable annonceurJulie Lambert