Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Burger King France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: CORPORATE IMAGE, CAMPAGNES RSE
-
BronzeGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Communication de recrutement
-
Alors que la restauration peine à recruter, surtout depuis la crise sanitaire qui a vu de nombreux salariés partir vers d’autres secteurs, Burger King a voulu se démarquer et attirer l’attention des candidats potentiels. Pour cela, l’enseigne a cassé les codes : elle a imprimé les pires critiques qu’elle a pu recevoir sur Google sur des affiches et y a répondu avec humour en reconnaissant ses difficultés de recrutement. Une approche surprenante et stimulante qui se terminait par un appel à candidatures sur le site dédié de Burger King. Pendant une semaine, près de 3000 panneaux dans 62 gares de France ont accueilli cette campagne, qui a aussi été relayée sur les réseaux sociaux. Bilan : le site de recrutement a vu son trafic augmenter jusqu’à 238% au plus fort de la campagne et la chaîne a reçu 56,6% de candidatures de plus qu’en 2021.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceThomas Granger
ANNONCEUR
-
AnnonceurBurger King
-
Responsable annonceurErinna Beaudron