Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Burger King France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: DISPOSITIFS GRANDES CAUSES, INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Or ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL / SECTEUR ASSOCIATIF
-
La lutte contre le harcèlement est une cause à laquelle Burger King est particulièrement sensible. En 2021, la marque avait déjà lancé une campagne sur le sujet avec Les Papillons, association qui lutte toute l’année contre le harcèlement scolaire et les maltraitances faites aux enfants. Pour poursuivre son engagement, l’enseigne a imaginé un dispositif surprenant, qui mettait les utilisateurs de son application à la place d’une personne harcelée. « T’es moche », « T’es naze », « Tu pues des pieds », « Tu nous fous la honte » : quatre notifications insultantes sont apparues sur les écrans des clients, avant deux nouveaux messages expliquant le but de la démarche et appelant aux dons pour Les Papillons. Si elle n’a pas manqué de susciter la polémique, cette campagne a atteint son but : mettre le harcèlement au cœur des conversations.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif ; Patrice Lucet
-
Directeur artistiqueAntoine Blondet
-
Concepteur-rédacteurJulien Moulin
-
Responsable agenceThomas Granger
ANNONCEUR
-
AnnonceurBurger King France
-
Responsable annonceurErinna Beaudron