Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Burger King France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: RESTAURATION
-
À la question « Les Français râlent-ils souvent ? », 93% des étrangers répondent par l’affirmative. Alors Burger King a décidé d’utiliser cette particularité très hexagonale pour mettre en avant son approche qualité, mais aussi tout le soin que la marque apporte à la préparation et aux choix de ses ingrédients. En effet, 75% des matières premières qu’elle utilise sont produites par des industries agroalimentaires françaises. À travers une série de cinq films et de cinq romans-photos publiés dans la presse, l’enseigne a mis en scène les ingrédients bien français présents dans ses menus. Entre les nuggets qui râlent, les oignons lassés, les frites blasées, le bun saoulé et les steaks qui se plaignent sans arrêt, pas de doute possible sur leur origine.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceThomas Granger
ANNONCEUR
-
AnnonceurBurger King France
-
Responsable annonceurErinna Beaudron