-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Alliance contre le tabac
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre le tabac
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2024Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: CAMPAGNE PUBLICITE PLURIMEDIA
- Prix OR – Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2024
-
L’ACT-Alliance contre le tabac voulait profiter de la visibilité offerte par un événement aussi médiatisé que les Jeux olympiques de Paris 2024 pour mettre les méfaits de cette industrie mortifère au centre du débat public. Elle a ainsi lancé une campagne centrée autour de Nick O’Tine, personnage qui incarne l’industrie du tabac. Il a ainsi été mis en scène sur de multiples supports : affichage à Paris et en région, interview en direct avec Samuel Étienne sur Twitch, vidéo avec le footballeur Robert Pirès. Le dispositif s’est poursuivi jusqu’à la cérémonie de clôture, avec la présence de Nick O’Tine jusqu’à ce moment clé. Une stratégie qui a permis à l’association de profiter de la compétition pour faire prendre conscience au grand public, et notamment aux jeunes, des méfaits de l’industrie du tabac sur tous les terrains.
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif, Julien Doucet, Lilian Moine
-
Directeur artistiqueStéphane List
-
Concepteur-rédacteurAntoine Moittié
-
Responsable agenceJulien Levilain
-
AnnonceurAlliance contre le tabac
-
Agence médiaTyers
-
Responsable médiaDorian Amichaud
-
RégieJCDecaux, Metrobus, Mediagare
-
AutreBaptiste Vernier