-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Uber Eats
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2024Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITE - Audiovisuel
- Prix OR – Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2024
-
Pour promouvoir son abonnement Uber One, qui permet de ne pas payer de frais de livraison, Uber Eats a lancé un second opus mettant en scène un personnage révélé à l’hiver 2023 : Fred Livraison, incarnation des fameux frais. Et si lors de la première saison, Fred essayait d’accompagner des livreurs Uber Eats et de s’inviter chez les clients, pour son retour, il s’incruste cette fois chez les Bleus à Clairefontaine pendant leur préparation pour l’Euro 2024, jusqu’à ce qu’un joueur, Aurélien Tchouaméni, décide de s’abonner à Uber One. L’opération s’est déployée à travers un film de trente secondes, suivi par plusieurs vidéos digitales de quinze à six secondes. Pour des résultats supérieurs aux attentes : le recrutement de membres Uber One a connu une augmentation de 34 % pendant la campagne.
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif, Julien Doucet, Lilian Moine
-
Concepteur-rédacteurHugo Piedfort, Max Cossart
-
Responsable agenceJulien Levilain
-
AnnonceurUber Eats
-
Responsable annonceurJulien Rabreau
-
Agence médiaFuse France
-
Responsable médiaMatthieu Caste
-
AutreJulien Moulin, Antoine Blondet