-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Commission européenne
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Institutions publiques
-
Prix reçus
-
ArgentGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CONTENU CREE AVEC L'IA
-
En novembre 2023, face à l’augmentation des contenus produits avec l’aide de l’intelligence artificielle, la Commission européenne a réagi en définissant un cadre juridique précis pour la diffusion de ces contenus. Après cette séquence législative, la Commission a souhaité faire connaître les nouvelles règles et les risques soulevés par l’IA à tous les jeunes Européens. Et elle a choisi Brut, une référence pour sa cible, pour imaginer un programme de brand content. L’équipe IA du média a ainsi redonné vie à Erasme, symbole de l’Europe pour la jeune génération. En combinant Midjourney et Heygen, un tableau inédit du grand penseur européen a été animé pour raconter les défis auxquels nous faisons face avec cette nouvelle technologie. Erasme a ainsi offert une perspective historique et contemporaine, rendant le sujet accessible et engageant pour l’audience.
-
Directeur de la créationMathieu Aoued, Esther Willer, Nicolas Nerrant
-
Responsable agenceElsa Magadoux, Laetitia de Camas, Anthony Tuete
-
AnnonceurCommission européenne
-
Responsable annonceurRobert Soltyk, Marion Plaza
-
Agence médiaICF Next
-
Responsable médiaCamille Paly
-
RégieFrance Télévisions
-
Responsable régieStéphanie Gaumont, Laetitia Menard, Hadrien Gil, Ana Malmy