Bronx pour Opéra national de Paris – « Stratégie éditoriale et social media de l’Opéra national de Paris »
Agence Bronx
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Opéra national de Paris
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
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Prix reçus
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Or ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication éditoriale 2023Catégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE EXTERNESous-catégorie: Médias sociaux
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Pour rapprocher l’Opéra national de Paris et les œuvres qui y sont mises en scène des différents publics, qu’ils soient acquis ou de conquête, l’institution a déployé une stratégie éditoriale sur ses réseaux sociaux où prennent la parole artistes, œuvres, publics et invités d’influence. Plusieurs formats permettent ainsi d’ouvrir le dialogue et de rendre l’Opéra plus accessible : des séries vidéo proposant des interviews d’artistes ; des formats ludiques faisant résonner les œuvres dans le monde contemporain (micros-trottoirs, stories interactives…) ; des formats recueillant la voix des spectateurs à la sortie des représentations ; ou encore des créations portant un nouveau regard sur l’institution avec notamment le travail d’illustratrices comme Camille de Cussac et Beya Rebaï. En moyenne, 330 posts sont partagés chaque mois sur les réseaux sociaux de l’Opéra.
AGENCE
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Directeur de la créationFlorian Prenveille
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Responsable agenceCamille Gicquel
ANNONCEUR
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AnnonceurOpéra national de Paris
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Responsable annonceurMarjorie Lecointre, Emmanuelle Rodet-Alindret, Audrey Tête, Célia Aboura