Agence Brainsonic
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lenovo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Informatique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: Communication de produits
-
Pour célébrer le trentième anniversaire du ThinkPad, l’ordinateur portable au célèbre bouton rouge devenu une icône, Lenovo a conçu avec gourmandise le premier ThinkPad qui n’est pas fait pour durer ni pour aller dans l’espace… mais pour fondre dans la bouche. Daniel Martins aka @epicsweetcakes, jeune pâtissier de 22 ans, influenceur Instagram et TikTok, a en effet créé un ThinkPad X1 Carbon en trompe-l’œil. La campagne comportait un teasing et une activation pour présenter ce gâteau comme une véritable édition limitée auprès des communautés de la marque. Elle comprenait également un film de présentation diffusé sur les réseaux sociaux (1,66 million de vues), la participation d’influenceurs, un plan social media et un portage en RP pour dévoiler l’opération auprès de la presse et des influenceurs lifestyle et gaming.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlban Pénicaut
-
Responsable agenceSarah Empeyta
ANNONCEUR
-
AnnonceurLenovo
-
Responsable annonceurSylvie Noulette