Agence Brainsonic
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Bescherelle
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Contenu créé avec l’IA
-
Alors que l’intelligence artificielle va s’installer durablement dans nos vies et dans nos activités professionnelles, il faudra être capable d’utiliser le « prompt », le texte de commande qui passe par une série d’algorithmes pour aboutir à une création. Et pour cela, encore faut-il savoir correctement rédiger ce prompt. C’est le point de départ de cette campagne originale de Bescherelle. Des visuels ont ainsi été commandés à des outils d’IA avec des fautes d’orthographe, donnant des résultats drôles, décalés, parfois oniriques : une maison dans une forêt de pains (la baguette), un mètre (mesureur) nageur au bord d’une piscine ou encore un petit porc (l’animal) de pêche authentique. Déclinés en français et en anglais, ils prouvent toute l’importance de la maîtrise de la langue et l’utilité de Bescherelle à l’ère de l’intelligence artificielle.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlban Pénicaut
-
Responsable agenceAlexandre Desobry
ANNONCEUR
-
AnnonceurBescherelle (éditions Hatier)
-
Responsable annonceurRachel Duc
AUTRE
-
AutreDirectrice conseil : Camille Sabatier