-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Inria
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Numérique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Typographie
-
L’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) souhaitait se doter d’une nouvelle police de caractères pouvant vivre aisément dans l’écosystème de fonts déjà existant, en l’occurrence l’Inria Sans et l’Inria Serif, deux familles qui partagent le même ADN graphique. Pour obtenir une harmonie optimale avec cette nouvelle font, Black[Foundry] a choisi de procéder à une expérimentation numérique : la rastérisation. L’idée était de pousser la pixellisation à l’extrême, jusqu’à atteindre le stade de non-lisibilité, afin d’extraire de nouvelles formes typographiques créatives, originales et innovantes. Résultat : la police Inria Poster vient compléter la famille, pour apporter plus d’expressivité et de créativité, tout en illustrant un côté technologique, numérique et avant-gardiste.
-
Directeur de la créationGaëtan Baehr
-
Responsable agenceJérémie Hornus
-
AnnonceurInria
-
Responsable annonceurSophie Barbier