Agence Black Foundry
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Alpine
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Grand PrixGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Hors catégorie
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Typographie
-
Dans le cadre de son rebranding, Alpine, marque du groupe Renault, souhaitait se doter d’une fonte identitaire exclusive, pouvant mettre en lumière sa technicité, sa sportivité et son élégance et personnifier avec audace son univers. Black Foundry a donc proposé au constructeur automobile un design épuré, géométrique et acéré tout en apportant de la texture dans les détails. Les sorties de lettres sont ciselées, rappelant le côté électrique des nouvelles voitures. Les terminaisons et les fûts des lettres et des chiffres sont radicaux et piquants, évoquant un paysage abrupt. Ces pentes se retrouvent également dans les symboles, donnant une cohérence à l’ensemble du glyph set. Disponible en trois graisses en latin étendu, l’Alpine New Alps permet à la marque de communiquer de manière précise avec sa communauté.
AGENCE
-
Directeur de la créationJérémie Hornus
-
Responsable agenceJérémie Hornus, Grégori Vincens
ANNONCEUR
-
AnnonceurAlpine
-
Responsable annonceurKarl Saffré