-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: PLATEFORMES / SITES / APPSSous-catégorie: Plateformes, sites, applications institutionnels / corporate / RH
-
La Fondation Macif souhaitait imaginer une nouvelle opération de financement de projets sociaux et solidaires afin de développer sa notoriété auprès de ses parties prenantes tout en nourrissant sa dimension game changer et en valorisant indirectement le positionnement de la Macif. Elle a donc lancé une expérience digitale de matching ludique et disruptive en faisant de la dimension de proximité territoriale, humaine et solidaire le cœur de l’expérience proposée et la condition de l’engagement. En répondant à des questions, l’utilisateur peut ainsi trouver un projet proche de ses valeurs grâce à des pourcentages de compatibilité. Le dispositif a été déployé auprès des collaborateurs de la Macif, dont près d’un sur deux a participé à l’opération, permettant à 15 projets d’obtenir un financement.
-
Directeur de la créationMatthieu Dessemme
-
Responsable agenceAmélie Ponchau
-
AnnonceurFondation Macif
-
Responsable annonceurChristine Lefevre