Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Soixante circuits
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Événementiel
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: CORPORATE IMAGE, CAMPAGNES RSE
-
La pollution digitale est invisible, ce qui en fait un fléau à l’impact difficile à réaliser pour la plupart d’entre nous. Afin d’amorcer une prise de conscience dans les entreprises, Soixante circuits a rendu pour la première fois la pollution digitale physique, grâce à l’IRL Trashcan. Cette poubelle unique au design épuré, qui matérialise les poubelles digitales, est fabriquée à 100% avec des matériaux recyclés et durables. Et il s’agit en réalité d’un ordinateur connecté aux comptes mails des employés. À l’aide de leurs téléphones et grâce à la NFC, les collaborateurs peuvent déposer leur smartphone sur l’IRL Trashcan quand ils passent devant pour vider leur corbeille de mails instantanément. Depuis son lancement, cette poubelle pas comme les autres a séduit plus de 300 entreprises et a déjà permis de supprimer définitivement plus de 10 millions de mails.
AGENCE
-
Directeur de la créationRémi Babinet, Alasdhair Macgregor
-
Directeur artistiqueJulien Lefèvre
-
Concepteur-rédacteurDavid Campese, Alban Gallée
-
Responsable agenceClément Servant, Hugo Ghiglia
ANNONCEUR
-
AnnonceurSoixante circuits
-
Responsable annonceurGabriel Delattre, Kevin Maginot