Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Puissance Dys
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: GRANDES CAUSES
-
La dyslexie est considérée comme un trouble synonyme d’échec, mais en réalité les dyslexiques sont plus rapides intellectuellement et possèdent des compétences analytiques plus développées. L’association Puissance Dys a cherché à les identifier en s’appuyant sur le jeu très populaire, et conçu par une personne elle-même dyslexique, Minecraft. Elle a lancé la map « Mindcraft », un outil de dépistage valorisant et non culpabilisant créé par des joueurs dyslexiques et des neuropsychologues. Dans cette carte, les épreuves ont un niveau de difficulté très élevé et ne peuvent être remportées que par des « Dys ». « Mindcraft » est devenue la map Minecraft la plus téléchargée lors de son lancement avec 17 000 téléchargements en quarante-huit heures et elle a permis d’identifier plus de 235 000 personnes comme dyslexiques.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Alasdhair MacGregor, Mathieu Nevians
-
Directeur artistiqueJulien Lefèvre
-
Concepteur-rédacteurDavid Campèse, Tiampa Bamrounsavath
-
Responsable agenceDelphine Lebleme, Esther Chevrinais
PRODUCTION
-
ProducteurQuentin Albagnac, Fanny Perrier, Jérémie Vitard, Nicolas Martinie
ANNONCEUR
-
AnnonceurPuissance Dys
-
Responsable annonceurBéatrice Sauvageot
AUTRE
-
AutreÉloïse Levêque ; Axel Bierne ; Antoine Aparicio ; Favvey