Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur ONU Femmes France et Sista
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Égalité femmes-hommes
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: INTÉRÊT GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: CREATIVITY FOR GOOD
-
En France, seulement deux emplois sur dix dans le secteur des sciences, de l’ingénierie et des nouvelles technologies sont occupés par des femmes. La surreprésentation masculine est d’autant plus visible sur LinkedIn, réseau plébiscité par les acteurs du secteur. Pour dénoncer cette situation, c’est sur la puissance de ce réseau qu’ont décidé de s’appuyer Sista et Onu Femmes France à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Le 8 mars 2023, les nom, prénom et photo des comptes de 23 personnalités masculines – dont Emmanuel Macron – ont été remplacés par ceux de femmes du monde de l’innovation, du numérique et des nouvelles technologies. Avec une audience multipliée par 38 pour ces nouveaux comptes féminins, cette initiative a permis de pallier le manque de visibilité des femmes dans la tech en France.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Antoinette Beatson, Matthieu Bouilhot
-
Directeur artistiqueMarie Glotin
-
Concepteur-rédacteurGilliane Hellstern
-
Responsable agenceMercedes Erra, Catherine Emprin, Emmanuelle de Montesson, Sylvie Geiger, Jeanne Libfeld-Jegou, Laëtitia Bernard
PRODUCTION
-
IllustrateurMacrine Bateman
ANNONCEUR
-
AnnonceurONU Femmes France et Sista
-
Responsable annonceurTatiana Jama, Alexia Reiss (Sista), Céline Mas, Catherine Reichert, Amélie Cabon (ONU Femmes France)