Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lacoste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Mode
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: TEXTILE, HABILLEMENT ET ACCESSOIRES
-
Si pour un athlète, voir son nom devenir une marque représente une véritable reconnaissance, jusqu’à présent, aucun athlète handisport n’avait eu cet honneur. Lacoste a décidé de changer cela en s’associant au nageur quadri-amputé Théo Curin pour créer la première collection au monde portant le nom d’un athlète handisport, destinée aux valides comme aux personnes handicapées. La collection a été conçue avec des fonctionnalités particulières telles que des boutons remplacés par des pressions ou des liens pour remonter facilement les manches. Pour le lancement, un film de 1 minute 30, à mi-chemin entre publicité et documentaire sportif, a été réalisé : il raconte l’histoire de la collaboration entre un sportif au mental exceptionnel et une marque qui vise à transcender toutes les différences.
AGENCE
-
Directeur de la créationRémi Babinet, Aurélie Scalabre, Oliver Aumard
-
Responsable agenceFanny Buisseret, Romain Cialdella, Théophile Geslain
ANNONCEUR
-
AnnonceurLacoste
-
Responsable annonceurCatherine Spindler, Nicolas Rakocevic, Louise Trotter, Stéphanie Derrey