-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lacoste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parfums
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Cosmétiques, parfums
- Prix OR – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
Pour le grand retour du parfum Original après des décennies d’absence, Lacoste a lancé une campagne portée par un film mettant en scène Pierre Niney. Cette association de deux icônes, le parfum et l’acteur, a permis d’offrir un véritable moment de cinéma, rendant hommage à l’esprit et au style de la marque. Pensé comme un long-métrage, on y voir évoluer Pierre Niney dans des décors parisiens emblématiques. Un hommage à la Nouvelle Vague du cinéma français, célébrant la poésie, l’audace visuelle et la liberté créative. Le storytelling capture des moments de complicité entre le comédien et sa partenaire de jeu, reflétant ainsi une liberté d’action et d’expression, tout en véhiculant les valeurs de Lacoste. La campagne s’est déployée à travers un dispositif 360, incluant TV, affichage, capsules pour les réseaux sociaux, presse et événements de relations presse.
-
Directeur de la créationRémi Babinet, Florence Bellisson
-
Responsable agenceBertille Toledano, Marine Hakim, Maud Lambert, Théophile Geslain
-
AnnonceurLacoste
-
Responsable annonceurPhilippe Benacin, Delphine Pommier, Nathalie de Panafieu, Adam Leibgorin, Catherine Spindler