Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Heetch
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité VTC
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Multi-plateformes
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: TRANSPORTS
-
Pour être visible pendant la Coupe du monde de football avec un budget limité, Heetch a lancé la campagne de partenariat la plus opportuniste de l’histoire du championnat. Sur Twitter, la marque de VTC a posté une vidéo omettant volontairement le début du nom des joueurs de l’équipe croate pour que l’on entende son nom à elle. Les réactions ne se sont pas fait attendre : durant tous les matchs qui ont suivi la publication de cette vidéo, les spectateurs ont partagé le fait qu’ils n’entendaient plus « Modrić » ou « Livaković » mais « ModrHeetch » et « LivakovHeetch ». Grâce au fabuleux parcours de la Croatie pendant le Mondial au Qatar, cette hallucination auditive a dépassé les frontières des stades et s’est propagée jusque sur les plateaux télé du monde entier en passant par les lives Twitch et vidéos YouTube.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Olivier Aumard
-
Responsable agenceMathieu Laugier, Aude Devaux
PRODUCTION
-
Maison de productionN&R
-
RéalisateurN&R
ANNONCEUR
-
AnnonceurHeetch
-
Responsable annonceurRenaud Berthe, Hector Gruyer, Benjamin Sousa, Noomen Ben Mustapha
AUTRE
-
AutreÉquipe créative : Raphaël Sold, Natan Ritaly