-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Heetch
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité VTC
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Transports
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: DISPOSITIFS / CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Dispositifs et campagnes d’activation
-
Après des années de mauvais traitement médiatique, l’image de la banlieue est en 2024 encore très caricaturale. Au point d’avoir réussi à envahir l’intelligence artificielle générative Midjourney. En effet, ajouter « in la banlieue » à n’importe quel prompt transforme les images générées sur cet outil en véritable cauchemar, quel qu’en soit le sujet. Pour rectifier cette image, Heetch, le VTC créé en banlieue, a dans un premier temps réalisé une base de données corrective, composée de milliers d’images de la banlieue, chacune d’entre elles bénéficiant d’une description associée. Elle a ensuite été transformée en des milliers de cartes postales, envoyées aux employés de Midjourney, par Heetch et les habitants de banlieue parisienne. Résultat : Midjourney a intégré la base de données à son outil pour des résultats beaucoup pour proches de la réalité.
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Olivier Aumard
-
Responsable agenceMathieu Laugier, Aude Devaux, Lara Lefort
-
AnnonceurHeetch
-
Responsable annonceurRenaud Berthe, Hector Gruyer, Benjamin Sousa