Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Distance
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Equipements sportifs
-
Ces dernières années, le sportswear est devenu un phénomène de mode, faisant presque oublier son utilité première : le sport. Alors pour remettre l’activité physique au cœur du sportswear, Distance, spécialiste des vêtements et chaussures de sport, a lancé l’opération « Rob it to get it ». Pendant toute une journée, l’enseigne a proposé à ses clients de voler ses articles les plus convoités. Seule condition : courir assez vite pour ne pas se faire rattraper par le vigile qui, pour l’occasion, n’était autre que Méba-Mickaël Zézé, l’un des meilleurs sprinters français. Une façon de valoriser les véritables sportifs. Au final, seulement deux paires de chaussures ont pu être conservées par les « voleurs ». Une campagne qui a généré 40 millions de vues, 750 millions d’impressions et de nombreuses retombées médias.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras
-
Responsable agenceDamien Clanet, Mathieu Laugier
ANNONCEUR
-
AnnonceurDistance
-
Responsable annonceurGuillaume Pontier, Lionel Jagorel