Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur CER
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Transports
-
Avec « The Lost Ride », les auto-écoles CER ont choisi d’offrir à des personnes ayant des problèmes de mobilité, souvent des seniors, la possibilité de profiter des trois sièges laissés vacants à l’arrière des voitures pendant chaque heure de conduite. Le service fonctionne très simplement : il suffit de contacter via les réseaux sociaux l’auto-école CER la plus proche de chez soi et de convenir d’un rendez-vous. Les trajets peuvent être effectués pour des rendez-vous médicaux, des courses, des sorties culturelles… L’idée est de favoriser la solidarité intergénérationnelle et de contribuer à lutter contre l’isolement social de certaines personnes en leur offrant une solution de transport adaptée à leurs besoins. 400 sièges qui étaient auparavant « perdus » sont désormais utilisés chaque semaine dans 17 villes de France. Un pari gagnant pour CER qui a vu le nombre d’inscriptions dans ses auto-écoles augmenter de 30 %.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Benjamin Le Breton, Arnaud Assouline
-
Responsable agenceMathieu Laugier, Théophile Geslain
ANNONCEUR
-
AnnonceurCER
-
Responsable annonceurManaf Hacimi