Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Canal +
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Corporate image, Campagnes RSE
-
Description
Les dyslexiques représentent 8 % à 12 % de la population mondiale. Ces personnes éprouvent des difficultés à lire et déchiffrer les sous-titres et ont donc peu accès aux programmes en version originale. Afin de faciliter leur expérience et dans le cadre de sa mission, apporter du divertissement au plus grand nombre, Canal + a proposé avec l’association Puissance Dys une solution, les « dystitles », des sous-titres sont adaptés à la lecture pour tous. En effet, le dessin inédit des caractères joue avec la profondeur et les contre-formes des lettres pour permettre aux lecteurs dyslexiques de s’affranchir du déchiffrage, tout en étant compréhensible par les personnes non dyslexiques.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Nicolas Lautier, Mathieu Nevians
-
Responsable agenceBertille Toledano, Mathilde Lançon, Adrien Bletton
ANNONCEUR
-
AnnonceurCanal +
-
Responsable annonceurEmilie Pietrini, Céline Pontygayot, Valérie Lubert
AUTRE
-
AutreTeam créatif : Natan Ritaly, Raphaël Sold