-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Canal+
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: PLATEFORMES / SITES / APPSSous-catégorie: Plateformes, sites, applications de marque / produit
- Prix BRONZE – Grand Prix des stratégies digitales 2023
-
Alors que les jeunes passent de plus en plus de temps à consommer des contenus et de moins en moins à pratiquer des activités physiques, en particulier l’hiver, Canal+ a lancé une campagne pour les inciter à se remettre au sport. En association avec l’application Running Heroes, la chaîne a proposé via trois challenges sportifs permettant de débloquer des épisodes des séries Le Bureau des légendes, Mood et Marie-Antoinette. La campagne a été lancée avec un film digital visible notamment sur les réseaux sociaux, dans lequel une jeune femme lutte contre son envie de rester au chaud chez elle et part à la conquête de ses épisodes gratuits, les débloquant au fur et à mesure de sa course. Bilan : 24 000 participants, 526 000 kilomètres parcourus et plus de 800 heures de visionnage sur les contenus mis à disposition dans le cadre de l’opération.
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Nicolas Lautier
-
Responsable agenceBertille Toledano, Mathilde Lançon, Camille Sechaud
-
RéalisateurRani Bourenane
-
ProducteurKarim Naceur, Leslie Levy
-
AnnonceurCanal+
-
Responsable annonceurÉmilie Pietrini, Céline Pontygayot, Camille Henault
-
AutreCréation : Jérémy Treccani, Baptiste Szuwarski