-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: EXPÉRIENCES AUGMENTÉES / WEB3
-
Dans les jeux vidéo, polluer n’a aucune incidence. Et c’est particulièrement le cas sur Minecraft, où pour créer son propre monde, il faut de l’énergie, traditionnellement obtenue à partir d’extraction de charbon, largement responsable du dérèglement climatique. Alors pour sensibiliser les jeunes aux enjeux liés à l’énergie, EDF a lancé « Carbon fighters », un datapack permettant d’installer des infrastructures pour alimenter le jeu en électricité bas carbone (éoliennes, panneaux photovoltaïques, barrages hydrauliques, centrales nucléaires) mais aussi d’utiliser des objets du quotidien alimentés par cette électricité. L’opération a été portée par deux streamers, Aypierre et Kaatsup, qui ont fait un livestream sur Twitch en simultané. Bilan : 7,8 millions d’impressions et plus de 3000 téléchargements du datapack.
-
Directeur de la créationMargot Helfter
-
Responsable agenceNoémie Moisan, Hélène Patrier
-
ProducteurLara Jane Lelièvre, Laure Genthon
-
AnnonceurEDF
-
Responsable annonceurThomas Laydis, Amandine Deruelle, Sophie Lozahic