-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Délégation à la sécurité routière
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sécurité routière
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos, format long
- Prix OR – Grand Prix des stratégies digitales 2023
-
Certains chiffres de la mortalité sur les routes interpellent : 78% des morts sont des hommes ; 84% des auteurs présumés d’accident mortel sont des hommes ; 93% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident sont des hommes. Des comportements liés à une injonction à une masculinité très stéréotypée : prise de risque, sentiment de toute-puissance, minimisation de ses propres faiblesses. C’est donc aux hommes que la Sécurité routière a voulu s’adresser avec cette campagne à travers un message positif de responsabilisation. Dans un film manifeste réunissant les images délicates de Rémi Bezançon et la voix de Pio Marmaï, on entend un père parler à son fils à la maternité, et se responsabiliser avec intelligence et douceur en l’incitant à être l’homme qu’il veut et à se libérer des injonctions de genre. Dès sa sortie, la campagne a été très relayée par les médias comme sur les réseaux sociaux.
-
Directeur de la créationMargot Helfter, Christophe Clapier
-
Directeur artistiqueHugo Cals ; Assistante DA : Cassandre Siebert
-
Concepteur-rédacteurJulie Martin
-
Responsable agenceOlivier Vigneaux, Pauline Charmet, Laurene Montfort
-
RéalisateurRémi Bezançon
-
ProducteurSandy Semelin, Pierre Rambaldi
-
AnnonceurDélégation à la sécurité routière
-
Responsable annonceurLaurence Derrien, Caroline Jeanjean, Nathalie Le Stunff