Agence belazar et Aegis
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur OPCO Santé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Formation
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Gamification
-
Alors que l’actualité met en lumière les difficultés à exercer les métiers de la santé, l’OPCO Santé a lancé une campagne pour donner envie aux jeunes et aux publics en reconversion de rejoindre ce secteur. Pour toucher cette cible sursollicitée, une opération ultra-affinitaire a été conçue, s’adressant à celles et ceux qui sont déjà soignants mais dans les jeux vidéo : les healers ! S’appuyant sur l’influence de la très populaire équipe d’e-sport Aegis, elle a pris la forme de deux lives Twitch 100% healers à l’occasion de la Paris Games Week (un live League of Legends, un live Teamfight Tactics) et d’une interview spéciale pour montrer que prendre soin des autres dans les jeux vidéo peut aussi amener à prendre soin des autres dans la vraie vie. Le dispositif a réuni plus de 220 000 viewers cumulés et 3 000 personnes dans les tchats.
AGENCE
-
Responsable agenceCôme Jacobée, Fanny Fihman, Cyril Castelain, Yulia Shadrina, Brice Fert, Gentien Arnault, Julien Jeanne, Gilles Terana
PRODUCTION
-
Maison de productionAegis
ANNONCEUR
-
AnnonceurOPCO Santé
-
Responsable annonceurSarah Gervois-Lemoine, Marvin Belliot, Pierre Garel