beIN Sports France – « Coupe du monde de la Fifa 2022, couverture sur les réseaux sociaux de beIN Sports France »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur beIN Sports France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Opérations sur les réseaux sociaux
-
Pour la Coupe du monde de football au Qatar, beIN Sports France voulait une couverture exceptionnelle en linéaire et sur les réseaux sociaux, tout en respectant les droits digitaux avec la Fifa et la relation avec ses partenaires Canal+ et TF1. La chaîne s’est donc appliquée à produire du contenu libre de droits sur ses réseaux sociaux, grâce à ses journalistes et consultants présents à Doha, qui ont pu faire vivre les coulisses de la compétition : ambiance avec les supporters du monde entier, studios d’enregistrement, conférences de presse, vidéos immersives au plus près des joueurs des 32 nations. Avec succès, puisque le Mondial a été l’événement le plus consommé sur les réseaux sociaux de la chaîne depuis sa création. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 563 millions de vidéos vues, dont 73% sans aucune image de match et une communauté qui a accueilli 1 million nouveaux abonnés.
-
Directeur de la créationNizar Hanini
-
AnnonceurbeIN Sports France
-
Responsable annonceurNizar Hanini