Agence Becoming
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur La Fondation ARC
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
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Prix reçus
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BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication d’influence, RP, KOL
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: INFLUENCE
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Chaque année, près de 3 000 cancers du testicule sont diagnostiqués chez les hommes jeunes. Ce cancer ne présentant le plus souvent aucun symptôme, il est essentiel de les encourager à effectuer une autopalpation afin de détecter la maladie à un stade où les chances de guérison sont presque de 100%. Pour cela, la Fondation Arc a choisi de s’exprimer sur TikTok en donnant la parole à une personnalité un brin facétieuse, à même de dédramatiser un sujet tabou : la star de Drag Race France, Nicky Doll. Dans un film tuto, la célèbre drag queen décrit ainsi avec humour comment effectuer une palpation de ses « disco balls », pour détecter une éventuelle grosseur. Une communication au ton volontairement décalé qui a généré plus de 10 millions de vues cumulées sur le digital.
AGENCE
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Directeur de la créationAlexandre Drouillard
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Directeur artistiqueNicolas Veroone, Nina Dornier-Lopez
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Concepteur-rédacteurJean-Philippe Barray, Emma Bernardi
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Responsable agenceAlexandre Wajemus
PRODUCTION
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Maison de productionSixtine
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RéalisateurJean-Marc Gosse
ANNONCEUR
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AnnonceurFondation Arc pour la recherche sur le cancer
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Responsable annonceurLaurence Michelena