-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Leroy Merlin
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE INTERNESous-catégorie: Webséries, web-TV, webradio
-
Alors que Leroy Merlin s’apprêtait à fêter ses 100 ans avec une série d’événements et d’opérations à destination de ses clients et de ses parties prenantes, les équipes avaient à cœur d’imaginer un dispositif interne puissant, fédérateur et généreux. Le distributeur a donc lancé « Pour la p’tite histoire », une série de huit épisodes de deux minutes environ qui met en scène les anecdotes et les secrets qui, au fil des décennies, ont façonné la grande histoire de l’enseigne. Incarnée par Baptiste, un collaborateur charismatique, elle est rythmée par des saynètes tournées en magasin avec la participation de « collabor-acteurs » et des animations en motion design. De la création de l’enseigne à l’écoresponsabilité ou l’engagement solidaire, cette saga célèbre la singularité, la passion, la créativité et le dévouement qui ont fait de Leroy Merlin un véritable pilier de l’amélioration de l’habitat.
-
Directeur de la créationSébastien Chauvot
-
Responsable agenceLouis Ciolfi
-
AnnonceurLeroy Merlin
-
Responsable annonceurFlorence Rousseau, Marine Denekre
-
AutreÉquipe agence : Jonathan Murcia, Vincent Allard, Louis Ciolfi, Baptiste Mandrillon, Ewen Barraud, Rose Chatel