Agence bearideas
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Corasso
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication associations
-
En France, on compte chaque année 15 000 nouveaux cas de cancers ORL, dont 70% sont diagnostiqués à un stade avancé. Corasso accompagne depuis près de dix ans des patients atteints de cette pathologie pour laquelle de freins au diagnostic persistent. D’une part, ses symptômes sont peu connus (mal de gorge, narine bouchée, aphte, voix cassée…) et d’autre part, la faible démographie médicale ne facilite pas le dépistage. L’association a donc lancé une campagne articulée autour de trois leviers principaux : une vidéo sur Brut centrée sur l’histoire de Sabrina Le Bars, sa présidente ; une campagne média autour de témoignages de patients, de médecins et d’aidants ; et une campagne de relations presse. La vidéo sur Brut a été vue plus de 1,8 million de fois, et les contenus diffusés sur les réseaux sociaux ont généré 14 millions d’impressions.
AGENCE
-
Directeur de la créationMaxime Burbank
-
Responsable agenceCaroline Larroque
PRODUCTION
-
RéalisateurEwen Barraud
ANNONCEUR
-
AnnonceurCorasso
-
Responsable annonceurSabrina Le Bars
AUTRE
-
AutreJohanna Pons, Solenn Le Breton