-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Brasserie de Vézelay
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons alcoolisées
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design packaging / produitSous-catégorie: Autres
-
Créée en 2012 au pied de l’abbaye de Vézelay en Bourgogne, la brasserie de Vézelay propose une bière artisanale authentique, 100 % bio, multimédaillée, respectant la loi de pureté bavaroise. Pour se démarquer sur un marché très concurrentiel, la marque a décidé en 2023 d’échanger son format 50 cl pour des formats plus standard de 33 c et 75 cl. Elle a aussi entrepris une refonte de son identité, dont le design reflète la créativité qui anime les brasseurs lors de l’élaboration des recettes. L’ancrage régional est matérialisé par une réinterprétation modernisée d’un pattern inspiré des toits emblématiques de la Bourgogne. Ce système graphique reconnaissable vient différencier chacune des références, en complément de la couleur associée à chaque recette. Une élégante simplicité qui dénote des codes craft présents sur les autres bières artisanales.
-
Directeur de la créationGuillaume Alix
-
Responsable agenceGregory Guedj
-
AnnonceurBrasserie de Vézelay
-
Responsable annonceurMarion Guillou