Agence bearideas
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Atos
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transformation digitale
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Identité visuelle / graphique
-
En 2023, le groupe Atos a scindé ses activités en deux, recentrant Atos sur les métiers d’infogérence « Tech Foundations ». Cette dernière entité dévoile un nouveau récit pour réaffirmer son engagement envers la société et la planète et devait donc logiquement se doter d’une nouvelle identité. Celle-ci se caractérise par le choix de couleurs vives, franches, avec un bleu électrique symbolisant l’énergie de l’innovation. L’audace des polices de caractère incarne la détermination d’Atos à repousser les limites. L’iconographie, débarrassée des clichés traditionnels, est remplacée par des visuels qui reflètent l’impact concret et quotidien de la technologie. La création d’un nouveau symbole graphique, la « Curve of Progress », représente le mouvement continu vers l’avant que veut prendre l’entreprise. Matérialisée par un film de marque, cette identité s’exprime sur tous les supports.
AGENCE
-
Directeur de la créationGuillaume Alix
-
Responsable agenceGregory Guedj
ANNONCEUR
-
AnnonceurAtos
-
Responsable annonceurMarie Iserbijt