-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur CEA
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: PRODUCTION REFLECHIE
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: ÉDITION / Rapport annuel, rapport d’activitéSous-catégorie: Magazine, journal de marque
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design d’éditionSous-catégorie: Édition institutionnelle
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design écoresponsableSous-catégorie: Autres
-
Depuis 1945, le CEA propose des solutions issues de ses recherches pour répondre aux besoins du pays et permettre à la société d’aujourd’hui d’affronter les grandes transitions en cours : transition énergétique, transition numérique, médecine du futur et défense. En 2023, l’organisme a voulu mettre en lumière ses réalisations dans un nouvel objet éditorial trimestriel, La Revue du CEA, à l’empreinte environnementale réduite au maximum. Écosystème de publications rationalisé, format optimisé, choix graphiques sobres, papier recyclé et produit en France, volume d’impressions réduit et démarche d’écoconception monitorée ont ainsi permis de créer un premier numéro au poids total de 1 166 kg eq CO2, soit 389 g eq CO2 par exemplaire, ce qui équivaut à la production d’une orange ou de huit recherches sur le web.
-
Directeur de la créationMarion Guillaume
-
Responsable agenceLouis Ciolfi (Bearideas), Benoît Moreau (Ecograf)
-
AnnonceurCEA
-
Responsable annonceurBoris Le Ngoc
-
AutreJessica Houngues, Baptiste Mandrillon