Agence BCW, When We Were Kids et After Hours
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Macif
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
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Prix reçus
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
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Encore trop peu visibles dans la société française, les aidants de moins de 25 ans témoignent d’une expérience plus difficile de l’aide que la moyenne. Un quart d’entre eux déclarent craquer régulièrement, pourtant ils éprouvent de la gêne à faire connaître leur situation. Pour faire émerger cet enjeu de société auprès du grand public, la Macif a lancé une grande opération à travers plusieurs activations : le court métrage « L’Invulnérable », qui met en lumière le quotidien d’un jeune aidant (7,1 millions de vues) ; la campagne « Tkt je gère » avec des témoignages sur TikTok, Instagram et LinkedIn pour interpeller les jeunes (514 000 vues cumulées) ; une webconférence pour révéler la situation des jeunes aidants ; un podcast immersif de cinq épisodes, pour partager la charge mentale d’une aidante de 25 ans (300 000 écoutes).
AGENCE
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Directeur de la créationNathalie Gautreau
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Responsable agencePascale Pantaloni (BCW), Jérôme Bénadiner, William S. Touitou (When We Were Kids), Johanna Nahon (After Hours)
PRODUCTION
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RéalisateurLucas Bacle
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ProducteurSylvie Lemonnier-Simoes
ANNONCEUR
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AnnonceurMacif
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Responsable annonceurPhilippe Moucherat