Agence Babel
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL / SECTEUR ASSOCIATIF
-
En matière de sexualité, se poser des questions est bénéfique pour sa santé, mais rares sont ceux qui osent. Alors Santé publique France a voulu mettre en avant le site Questionsexualité.fr, qui couvre tous les sujets liés à la sexualité. Partant du principe que tout le monde s’interroge, l’organisme a lancé une grande campagne constituée de six films, quatorze affiches et six bannières pour aborder un maximum de questions (contraception, douleurs, consentement, infections, dépistage, prévention des IST, etc.). Diffusée en TV, VOL et OOH à l’occasion de la Semaine de la santé sexuelle puis de la Journée de lutte contre le VIH, elle a mis en avant toute une série de questions dans l’espace public. Avec succès puisque le nombre de visiteurs uniques sur le mois de la campagne a augmenté de 156 % et le nombre de pages visitées de 147 %.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Laurent Py
-
Directeur artistiqueGaël Caron
-
Concepteur-rédacteurBenoît Salles, Anne-Claire Dervieux Lola Girard, Capucine Mistral
-
Responsable agenceCapucine Mistral
PRODUCTION
-
Maison de productionHeko
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanté publique France
-
Responsable annonceurNicolas Etien