-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Optic 2000
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: RSE
-
Afin de sensibiliser aux déficiences visuelles et de présenter des aides innovantes, notamment concernant la basse vision, Optic 2000 a lancé « Optic 2000 Challenger » en partenariat avec la start-up Artha. Cette initiative visait à intégrer le premier joueur français d’e-sport déficient visuel, Salim Ejnaïni, dans les compétitions de jeux vidéo grand public. Aveugle depuis l’âge de 16 ans, il a accepté de relever le défi sur Trackmania lors de la Gamers Assembly du 30 mars 2024, en utilisant la ceinture haptique développée par Artha pour se repérer sur le circuit. Il a ainsi affronté des joueurs experts voyants et a parlé de ses expériences avec le public. Amplifiée grâce à une approche de communication à 360°, la campagne a permis d’étendre la conversation sur l’inclusion et la technologie dans le divertissement à une communauté mondiale en ligne.
-
Directeur de la créationPhilippe Boucheron
-
Responsable agenceMargaux Gilles
-
AnnonceurOptic 2000
-
Responsable annonceurPierre Vinogradoff