Agence Australie.GAD
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Libération
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIASous-catégorie: Meilleure campagne de publicité, de communication
-
En 2023, Libération a fêté ses 50 ans. L’occasion pour le titre de presse historique de rappeler sa raison d’être – témoigner des grands combats d’hier, d’aujourd’hui et de demain – à travers un spot de trente secondes composé de portraits d’acteurs de la société : militaire, réfugié, civil victime de violences policières, féministe, tous unis par leur désir de changement. Chacun d’entre eux est accompagné d’un compteur qui tourne, symbolisant le temps qui s’écoule, leurs attentes et leurs combats. Ces photographies, et les thèmes qu’elles défendent, ont été sélectionnées en étroite collaboration avec l’agence, avec un enjeu esthétique mais surtout l’envie d’être au plus près des aspirations de l’époque. Cette campagne a été diffusée à grande échelle à partir du lundi 30 octobre 2023, touchant un public varié grâce à des diffusions en TV, en digital et en DOOH.
AGENCE
-
Directeur de la créationPhilippe Boucheron
-
Responsable agenceLaurent Gesta
ANNONCEUR
-
AnnonceurLibération
-
Responsable annonceurDamien Delhomme