-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Les Banques alimentaires
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Intérêt général
-
Prix reçus
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CORPORATE IMAGE, GRANDES CAUSES
-
Fin 2023, à l’approche de leur grande collecte nationale, les Banques alimentaires ont lancé une campagne d’appel au don en créant « Les Recettes généreuses » : des plats qui donnent envie de donner mais pas forcément de les manger. Les chefs français les plus influents ont réalisé et publié sur leurs réseaux sociaux des recettes aux noms très étranges : sablés au gouda et lait infantile, pudding banane et sardines, ou encore lasagnes de cannelloni au chocolat. À la fin de chaque vidéo, les cuisiniers invitaient le public à donner le fameux ingrédient « intrus » de la recette aux Banques alimentaires. Ces recettes ont généré plus de 10 millions de vues et 50 millions d’impressions, et lancé une grande vague de générosité́, avec plus de 10 millions de dons et 224 millions de repas à distribuer.
-
Directeur de la créationPhilippe Boucheron
-
Responsable agencePauline Lafuma
-
AnnonceurLes Banques alimentaires
-
Responsable annonceurLaurence Champier