Agence Australie.GAD
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Fondation d’Entreprise Optic 2000
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: CORPORATE IMAGE, CAMPAGNES RSE
-
En France, 65 000 personnes sont aveugles, 1,2 million sont malvoyantes. Et trop souvent, on pense que leur handicap les empêche d’avoir une sensibilité aux arts visuels. Pour prouver le contraire, la Fondation d’entreprise Optic 2000 – Lissac – Audio 2000 et l’association Valentin Haüy ont réalisé la première exposition de photographies conçues par des personnes malvoyantes à l’aide de l’intelligence artificielle. Reine, Jacques, Trésor et Jelly, atteints de différents types de déficiences visuelles, ont participé à cette expérience en partageant leur plus beau souvenir avec le photographe Marc Da Cunha Lopes. Grâce à l’intelligence artificielle, ce dernier les a retranscrits en plusieurs séries de photographies. Chaque personne en a conçu quatre, pour un total de seize clichés donnant à voir à tous ce qu’elles ne peuvent plus voir.
AGENCE
-
Directeur de la créationPhilippe Boucheron
-
Responsable agenceDavid Leclabart
ANNONCEUR
-
AnnonceurLa Fondation d’Entreprise Optic 2000
-
Responsable annonceurSandrine Ladoux