Agence Australie.GAD
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Banques alimentaires
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: INTÉRÊT GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
Depuis quinze ans, dans chaque publicité alimentaire, les Français sont incités à s’alimenter sainement. Mais plus de 7 millions de Français qui n’en ont pas les moyens aimeraient bien se sentir concernés par ces mentions sanitaires. Alors à l’occasion de la collecte nationale, les Banques alimentaires se sont saisies de cette réalité. Dans cette campagne à 360, les mentions sanitaires obligatoires deviennent un véritable levier de communication. Car elles ne s’arrêtent plus aux conseils sur le bien-manger, elles précisent que s’il faut manger cinq fruits et légumes par jour, un seul, c’est déjà un luxe pour certains ; que pour pouvoir grignoter entre les repas, il faut prendre au moins deux repas par jour ; et que s’il est bon d’éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé, des millions de Français évitent de manger tout court, et ce n’est pas par choix.
AGENCE
-
Directeur de la créationPhilippe Boucheron
-
Responsable agenceDavid Leclabart
ANNONCEUR
-
AnnonceurBanques alimentaires