Agence Auditoire Shopper
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur BIC
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Papeterie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION RESPONSABLESous-catégorie: Grand public
-
L’image de Bic étant associée au plastique et au jetable, la marque a voulu faire connaître à ses clients ses engagements RSE à travers le concept « RE-invent » qui incarne l’ensemble de ces engagements : REcharger, REduire, REcycler. Afin d’appuyer cette campagne de notoriété, un dispositif 360° a été mis en place pour engager les consommateurs, avec une campagne d’affichage mettant en avant les produits iconiques de la marque ainsi que les engagements de développement durable qui se cachent derrière, ainsi qu’un film digital, un dispositif in-store et des contenus social média pédagogiques incitant les clients à venir déposer leurs anciennes fournitures directement en magasin afin qu’elles soient recyclées, notamment en mobilier urbain. Avec succès : 5,5 millions d’unités ont ainsi pu être collectées.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Chanvrin
-
Responsable agenceMarie Adgié
ANNONCEUR
-
AnnonceurBIC
-
Responsable annonceurSamiya Sahridj