Agence Auditoire Shopper
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Assurance Maladie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sécurité sociale
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication événementielle
-
Pour intéresser les jeunes de 18 à 25 ans aux sujets de santé publique, l’Assurance Maladie a lancé le compte Instagram « Mes tips santé ». Et aller plus loin, celui-ci a été transformé en une expérience physique à travers un roadshow présent dans 26 villes de France, sur 32 dates, animé par les équipes des caisses primaires locales. De nombreuses expériences ont été proposées sur le dispositif, calquant les fonctionnalités d’un compte Instagram : rencontre d’influenceurs, divertissement avec des quiz sur des bornes digitales, zones de discussion avec des experts de l’Assurance Maladie, videobooth pour se mettre en scène, hashtag géant… De nombreux goodies ont été distribués tout au long de l’opération, parmi lesquels une bouée « flamant rose » qui a généré à elle seule beaucoup de trafic et de nombreuses photos partagées sur les réseaux sociaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Chanvrin
-
Responsable agenceDavid Varnier
ANNONCEUR
-
AnnonceurAssurance Maladie
-
Responsable annonceurStéphane Fouquet