-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Franprix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: E-COMMERCESous-catégorie: Dispositifs drive to store
-
De plus en plus de gens, dans leur entreprise ou entre amis, sont invités à participer chaque année à un « Secret Santa ». Souvent inutiles, les cadeaux offerts ne font qu’augmenter l’empreinte carbone et finissent souvent oubliés au fond d’un tiroir ou à la poubelle. Franprix a donc choisi de s’emparer du sujet et de sauver le Secret Santa de ses clients en proposant en rayon des produits du quotidien dans un packaging spécialement créé pour l’occasion. Éponge, café, cure-dents, coton-tiges se sont ainsi parés de messages tendres : « Pour que tu brilles en société », « Parce que la journée ne peut pas commencer sans toi », « Parce que j’adore te voir sourire » ou encore « Pour que l’on s’entende mieux ». Une campagne qui a fait mouche, avec 4,1 millions d’impressions.
-
Directeur de la créationFabienne Fiorucci Fouï
-
Responsable agenceFrançois Brogi (Artefact 3000), Hugo Depraiter (Brave)
-
AnnonceurFranprix
-
Responsable annonceurSophie Serrell