Agence Arena Media
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Puy du Fou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parcs d’attractions
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEURE STRATEGIE MEDIASous-catégorie: Stratégie intégrée
-
Pour augmenter sa fréquentation à la fois en fidélisant les revisiteurs et en convainquant les primo-visiteurs, le Puy du Fou s’est engagé dans une vaste stratégie média reposant sur trois piliers. D’abord, travailler les deux cibles en s’appuyant sur la data (activée via France Pub) pour identifier les profils de provenance vers la Vendée et les visiteurs intentionnistes. Ensuite, construire un funnel qui travaille la présence à l’esprit, la considération et la transformation. Ce funnel a été pensé pour que chaque média, chaque touchpoint serve à construire l’échelon suivant afin de créer un maximum de trafic. Enfin, adapter le contenu aux différentes cibles, tant sur le choix des touchpoints et des zones géographiques ciblées que du phasing adapté selon le temps fort. Et les résultats ont été à la hauteur des attentes, avec une hausse de la fréquentation de 13 %.
AGENCE
-
Responsable agenceCédric Minet
ANNONCEUR
-
AnnonceurPuy du Fou
-
Responsable annonceurGuillaume Marolleau