Aono pour LFP – « Campagne LFP sur l’accessibilité au stade pour les personnes en situation de handicap »
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur LFP
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: OPERATIONS SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- Prix Argent – Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2024
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Les chiffres sont éloquents : 14 % de la population française est en situation de handicap et 50 % des personnes en situation de handicap n’ont jamais assisté à un événement public ou sportif. Pour promouvoir les engagements RSE de la Ligue de football professionnelle, les actions mises en place par la LFP et les clubs afin de rendre les stades de Ligue 1 et Ligue 2 plus accessibles, deux campagnes digitales ont été imaginées. La première était centrée sur d’un message fort – « Au stade, les différences se font sur le terrain » – avec la création de pictogrammes pour représenter toutes les populations présentes dans un stade. La deuxième campagne, en soutien du claim, était basée sur une immersion au cœur des clubs avec le créateur de contenus Unseen Samy. Cette dernière a généré près de 5 millions de vues.
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Directeur de la créationBenjamin Michel-Marçais
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Responsable agenceMathieu Calas
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AnnonceurLigue de Football professionnelle
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Responsable annonceurLise Ducrocq